Mode

Les 10 basiques indispensables de son dressing

On s’entend souvent dire “j’ai rien à me mettre” “je ne sais pas quoi mettre” avec pourtant un dressing débordant. Ces jours là, rien de tel que d’enfiler des bons vieux basiques pour un look impeccable sans perte de temps ni prise de tête.

J’ai pendant longtemps été la personne qui passait plus de temps à chercher sa tenue qu’à prendre son petit déjeuner. Je ne dis pas que ça n’arrive plus, mais beaucoup moins. J’ai remodelé ma garde robe sur une base de 10 basiques.

Dans une idée plus éthique, je vous mets ici des photos avec les liens des sites pour la simple et bonne raison que je ne peux pas “piquer” les photos sans dire où, mais je vous conseille des sites comme Vinted, Vide Dressing ou encore ceux de seconde main pour réduire votre empreinte écologique. Si le sujet vous intéresse, rendez-vous ici 🙂

10 basiques de son dressing

1. Le perfecto

Commençons par les grosses pièces. Selon moi, LA pièce à avoir dans un dressing c’est le Perfecto! Ca va avec tout, mais vraiment tout (bon ok pas la robe cocktail…Quoi que! Je suis sûre que je pourrais trouver quelque chose).
Cette veste, en cuir ou simili apportera un côté tendance à une tenue simple et la touche rock à une tenue plus féminine (robe).

2. Le trench

Le trench, cette veste qui si elle n’est pas bien choisie te fait ressembler à l’inspecteur gadget! Plus sérieusement, long, mi-long ou court. Au niveau de la couleur, l’incontournable reste le beige, mais moi j’aime le bordeaux, ça change de l’ordinaire et ça apporte une touche colorée plutôt sympa!

3. La veste de costume

Courte, longue, large, cintrée. Il n’y a pas de faute de goût. Elle ne peut que styliser une tenue basique ou donner un côté plus sérieux pour un entretien d’embauche par exemple.

4. La veste en jean

Comme pour la veste de costume, vous avez plusieurs option de style. Cintrée ou oversize. Elle complète toutes les tenues et donne un look casual sympa.

10 basiques de son dressing

5. Le gilet long

Ce n’est peut être pas un basique pour tout le monde, mais moi je suis fan de ce genre de pièce! Il donne un côté décontracté à la tenue et vraiment, j’adore!

10 basiques de son dressing

6. La robe noire

Ai-je besoin d’en dire plus? Même Guerlain en à fait un parfum phare! La robe noir est une valeur sûre! Vous avez une soirée et pas d’idée? Robe noir. Vous n’avez plus de pantalon propre? Robe noir. Avec escarpins, boots ou baskets, ça fait mouche à tous les coups!

10 basiques de son dressing

7. Le jean

Noir, brut, bleu clair. Skinny, droit, straight ou bootcut. Peu importe, ça va avec tout (aussi!)

10 basiques de son dressing

8. Le pantalon habillé

Une matière fluide, noir c’est mieux. Avec des escarpins pour un look “officiel” ou une paire de basket pour un style streetwear.

10 basiques de son dressing

9. Le tee-shirt en coton

Noir, blanc. Avec une veste de costume sur un jean basket ou jean escarpin veste en jean. Look canon garanti!

10 basiques de son dressing

10. La chemise blanche

Valeur sûre (je me répète non?). Plutôt large, rentrée dans un jean ou un pantalon!

Vous pouvez remarquez que sur ces photos j’ai simplement mixé ces 10 basiques, car ils vont tous ensemble. Avec juste 10 pièces, vous avez donc une multitude de tenue.

Et vous, quelles sont les indispensables de votre dressing?

Ayaliss

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *