DIY: Masque visage belle peau
DIY,  Green

DIY: Masque visage belle peau

Ma peau et moi c’est un je t’aime moi non plus. Elle va être radieuse un jour et me faire payer le lendemain ce petit bonheur de trouver ma peau jolie au naturel par un spot ou un aspect disgracieux.

Il faut dire qu’aujourd’hui à l’heure d’instagram, des youtubeuses beauté et compagnie, on en vient vite à se trouver dégueulasse et à vouloir se camoufler sous une couche de fond de teint histoire de se donner un peu confiance.

*

J’ai la chance de ne pas avoir d’acnée violente, mais à presque 28 ans, ma peau n’est pas aussi nette et rayonnante que je l’espérais. Je ne mets plus de fond de teint (ou exceptionnellement) depuis quelques années, j’utilise uniquement un correcteur/anti-cernes, histoire de masquer une rougeur par-ci par-là, un bouton ou autre désagrément visuel.

J’aime à penser que malgré tout le marketing dont nous sommes affublés au quotidien, nous n’avons pas besoin de 8000 produits pour avoir une jolie peau. D’ailleurs j’essaye d’éviter les produits chimiques sur ma peau en utilisant un maximum de produits faits maison.

Donc aujourd’hui je vous présente une partie de ma routine de soin d’une simplicité enfantine, avec des produits que vous avez à la maison ou qui ne sont pas difficiles à trouver.

*

Première étape: le gommage

Pour cela rien de plus simple, il vous faut:

  • Du marc de café
    De l’huile de coco ou autre huile végétale
gommage marc de café, soin naturel, soin maison, DIY, home made, masque visage, soin visage naturel, miel, citron, marc de café, ayaliss, blog, lifestyle, green, soin

*

On mélange tout et on gomme! Corps et visage. Attention au niveau du visage, si vous avez la peau sensible, allez y doucement, ne vous décapez pas la face ^^

*

Seconde étape: le soin

Il vous faut:

  • Une demi cuillère à café de miel (origine France avec une récolte la plus artisanale possible)
  • Du jus de citron

*

Vous mélangez le tout dans un bol. Pour le jus de citron, ajoutez jusqu’à obtenir une texture qui tiendra sur votre visage. Ca va couler un peu mais c’est pas très grave. L’avantage, si il vous en reste, vous pouvez le manger :p

Appliquez sur le visage à l’aide d’un pinceau en poils synthétiqueS. Il existe aussi des pinceaux spéciaux sous forme de spatule, mais j’ai celui-ci depuis des années et il fait parfaitement le job! Laissez poser 10 minutes et rincez à l’eau tiède au début et terminez à l’eau froide pour resserrer les pores.

Ces deux étapes sont à faire une fois par semaine ou quand votre peau en a besoin. Parfois je le fais deux fois par semaine, parfois tous les 15 jours, tout dépend du besoin de votre peau. Par contre, faites toujours suivre un gommage par un soin hydratant ou nourrissant pour éviter les tiraillements.


Et vous, qu’utilisez-vous comme soin?

Ayaliss

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *