basilic, soigner naturellement les maux du quotidien, naturel, plantes aromatiques, aloe vera, fenouil, douleurs de règles, piqûre moustique, problème digestif, rage de dent, brûlure, coupure, soigner, ayaliss, blog, lifestyle, nature, cosmétique naturel, tout bio, soigner naturellement
Green

Soigner naturellement les maux du quotidien – Partie 2

*

Dans cet article, je vous donnais quelques conseils pour soigner naturellement les petits maux du quotidien. Je reviens aujourd’hui dans une deuxième partie qui j’espère répondra à vos attentes.

*

Les douleurs menstruelles

On démarre sur les chapeaux de roues, car cette douleur, si vous êtes une femme, vous savez à quel point elle peut être terrassante et faire de vous une loque humaine. C’est le cas tous les mois pour moi. Je sais que pendant une semaine (voire plus à cause du SPM que je vous explique ici), je ne serai pas productive et que je vais préférer me terrer dans mon trou.

Mes remèdes: la bouillotte! La passage des règles sans bouillotte serait mille fois pire. Seul bémol, impossible de la sortir de chez soi avec la bouillotte dans le pantalon. Mais j’ai découvert les patchs chauffants. Alors oui, on les connait tous pour les douleurs musculaires qui vous diffuse un anti-inflammatoire. Mais là non, c’est un patch à coller sur l’extérieur de votre culotte et pouf, au contact de l’air l’effet chauffant se met en route et croyez moi, ça fait toute la différence.

Vous avez également l’huile essentielle de fenouil doux. Je vous conseille de diluer quelques gouttes dans une huile neutre pour masser le bas ventre. Instant de bien-être immédiat!

*

Problème digestif

Dimanche, gros repas de famille, le bouton de votre pantalon a besoin d’être enlevé? Ne vous en faites pas, c’est normal! Les ballonnements dus à un repas un peu (beaucoup) trop lourd peuvent durer vraiment très longtemps, chez moi ça dure jusqu’au coucher.

Lorsque vous avez cette sensation de lourdeur, d’estomac trop rempli, je vous conseille l’huile essentielle de basilic! Quelques gouttes sous la langue et vos ballonnements ne seront plus qu’un mauvais souvenir!

*

Soigner une rage de dent

Alors là, c’est un remède de grand-mère, mais c’est hyper efficace!

Lorsque la rage de dent se fait sentir, n’hésitez pas une seule seconde, mettez un clou de girofle entre la dent qui fait mal et la gencive pendant quelques minutes. Le clou de girofle a un pouvoir analgésique et anti-inflammatoire. Vous pouvez également en faire un bain de bouche en portant à ébullition 250ml d’eau avec 5 clous de girofle. Laissez refroidir, filtrer le tout et le tour est joué!

NB: Cette solution n’évite en rien la prise d’un rendez-vous chez le dentiste! Une fois par an c’est extrêmement important!

*

Les brûlures et petites coupures

En cas de brulure légère ou de légère coupure (avec une feuille de papier ou en coupant un oignons, m’voyez), appliquez du gel d’aloe vera! Il est hyper efficace pour soigner ces deux petits problèmes naturellement. On peut rencontrer souvent si, comme-moi, vous avez deux mains gauche, alors gardez toujours une bouteille d’aloe vera sous la main. 🙂

Les piqûres de moustique

La saison est arrivée… J’ai déjà dû en affronter deux hier soir, et la partie n’était pas facile! Et lorsqu’on a oublié de fermer les fenêtres…on le regrette vite une fois couché en entendant les “bzz bzzz” près de nos oreilles!

Si le lendemain matin vous vous réveillez avec des boutons qui démangent, plusieurs solutions s’offrent à vous selon l’insecte en question:

  • Moustique: Frottez la piqûre avec une rondelle de citron, une tranche d’oignon ou encore une feuille de basilic.
  • Guêpe: Frottez la zone avec une feuille de menthe fraiche, persil ou oignon pendant plusieurs minutes. L’huile essentielle de lavande calme aussi la douleur.
  • Abeille: Aloe vera, vinaigre de cidre, persil ou basilic.

*

Voyez à quel point les ingrédients que nous utilisons au quotidien peuvent aussi prendre le relais niveau santé! Les plantes aromatiques sont pleines de vertus, il serait vraiment dommage de se priver de leurs qualités.

Avez-vous des alternatives à mes propositions? Qu’utilisez-vous pour vous soigner naturellement?

Ayaliss

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *