SOS: Problèmes de peau, peau, visage, sérum, crème hydratante, hydrolat, routine de soin, soin visage, prendre soin de soi, blog beauté, beauté, crème, ayaliss blog,
Green,  Lifestyle

SOS: problèmes de peau

Comme vous le savez, j’aime faire mes produits soins moi-même. Je vous avais donné la recette de ma crème de jour et de contour des yeux, ma crème de corps et mon gommage et masque visage. Mais sont survenus des problèmes de peau… Alors il y 3 choses que j’ai gardé: le contour des yeux, le gommage et le masque. Parce que gros flop pour les crèmes visage et corps qui ne m’ont pas du tout convenu.

La crème visage qui était une base hydratante à l’aloe vera enrichie de plusieurs actifs, a laissé place à une armée de bouton sur mon front, un grain de peau vraiment disgracieux et rugueuse au touché. La crème corps était quant à elle beaucoup trop “épaisse/grasse” pour la saison. Je la conserve pour cet hiver où elle sera parfaite, c’est donc un demi-flop.

*

Pourquoi et comment

J’ai mis un moment avant de me rendre vraiment compte des dégâts sur mon visage. Et en analysant les produits que j’utilisais, je me suis rendue compte que je ne faisais qu’hydrater ma peau, mais je ne la nourrissais plus. On arrivant dans la saison chaude et ma peau mixte / grasse à tendance à faire de moi une boule à facette à 14h, donc j’évitais les éléments gras ayant l’aptitude à accélérer le processus. Sauf que haha bah faut pas faire ça! La peau à besoin de gras pour être jolie et “plumpy” et elle est extrêmement importante pour le film hydrolipidique de la peau (qui permet de garder l’eau sous les premières couches de peau) et donc la protéger! Et moi je l’avais complètement flinguée à base de crème à l’eau et de nettoyage avec un savon purifiant… 🤦‍♀️

*

La où il faut faire des concessions

Du jour où l’information a fait tilt dans mon cerveau, j’ai revu ma routine de soin et j’ai commencé par appliqué le soir de l’huile végétale de noisette et quelques gouttes d’huile essentielle de Tea Tree. Et au bout d’une semaine ou deux ma peau s’était déjà métamorphosée! Les boutons et l’effet grain de peau pas joli commençait à s’améliorer et j’étais vraiment contente. Sauf que pour la journée ça n’allait pas. Mon seul soucis était de vouloir des soins le plus sain possible, cruelty free. J’ai donc fouiné le net à la recherche de produits clean et si possible des packagings sans plastique. Et vous savez quoi? J’ai trouvé!

*

Le graal

Son nom? Typology! J’ai découvert cette marque via Coline d’Et Pourquoi pas Coline au mois de mai, mais je n’avais pas envie de retomber dans la frénésie du soin (à une époque c’était un peu n’importe quoi, et vous savez…on peut vite retomber dedans haha). Mais je suis quand même allée voir leurs site histoire d’en savoir un peu plus. Et la…. mon coeur à succombé.

*

SOS: Problèmes de peau, peau, visage, sérum, crème hydratante, hydrolat, routine de soin, soin visage, prendre soin de soi, blog beauté, beauté, crème, ayaliss blog,

*

La marque répond à toutes mes attentes, c’est: Vegan, cruelty free, sourcing éthique et made in France. Les packagings sont en verre et les plus gros contenant en plastique recyclable et gros plus: vous pouvez renvoyez les contenants pour qu’ils soient réutilisés!

Bref, cette marque à tout bon alors j’ai décidé de faire une commande.

*

Ma commande

J’ai donc revu la totalité de ma routine de soin avec:

Les 4 sérums périodiques what’s this?
Tout le monde sait qu’une femme à un cycle menstruel et que celui-ci se découpe en 4 phases: Les règles, la pré-ovulation, la post-ovulation et la semaine avant les règles (la pire: dead inside).

Tout ça à cause des oestrogènes et de la progestérone (dont je vous parle ici dans l’article consacré au SPM). Pendant la première moitié du cycle les oestrogènes sont les maitresses du monde et laissent ensuite la place à la progestérone pour le reste du cycle. Il y a dont 4 sérums car la peau ne cesse d’évoluer et n’a pas les mêmes besoins selon la période du cycle.


1er Sérum: Hydratant et apaisant
2ème Sérum: Eclat et souplesse
3ème Sérum: Hydratant et astringent
4ème Sérum: Matifiant et anti-imperfections


*

J’avoue qu’au début j’étais un peu mi-figue mi-raisin et me demandais si c’était pas un coup marketing. Et finalement je me suis rappelée que parfois, ma peau ne voulait plus de ma crème de jour et la re-tolérait bien quelques semaines plus tard. J’ai donc décidé de tester.

Ma routine se passe donc en 4 temps:

  • Je passe la lotion de géranium sur mon visage, ça élimine les impuretés et le calcaire de l’eau.
  • Je mets mon sérum et ma crème contour des yeux.
  • Sur mon visage je mets le sérum qui convient à la période de mon cycle.
  • Je finis par ma crème hydratante

*

Les résultats

Au bout de 3 semaines ma peau était renouvelée. C’était réellement un changement radical. Elle était nourrit, hydratée et surtout en bonne santé. Pas de bouton ou très peu. Ca a réellement était une révélation car je n’avais jamais eu une si belle peau de toute ma vie (je rigole pas, vraiment).

Même la crème hydratante ne me fait pas briller (et aussi pendant la canicule! Oui oui Madame!). Donc c’est un grand oui, je vais rester sur ces produits aussi longtemps qu’ils conviendront à ma peau. Si vous souhaitez des retour sur les autres produits de façon plus détaillé, n’hésitez pas.

Je pense que le combo sérum périodique + crème hydratante à été the perfect match et je ne veux plus jamais changer de routine, mon coeur est si satisfait (et mes pores aussi).

Et vous, vous utilisez quoi comme produits?

Ayaliss

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *